Questions que vous pourriez vous poser

@ Qu'est-ce que la transe hypnotique ?

La transe hypnotique est tout simplement le fait de se trouver en état modifié de conscience (mais en gardant le contrôle de soi), grâce à des techniques d'induction et être ainsi "trans-porté" dans l'inconscient, pour y puiser les ressources manquantes.
Elle se finit par une phase de réveil progressif, après laquelle vous retrouverez exactement les mêmes sensations d'avant la transe.

@ Suis-je réceptif à l'hypnose ?


La question plus appropriée serait plutôt : combien de temps vais-je mettre à entrer en transe hypnotique ?
En effet, tout le monde est réceptif à l'hypnose, même si certains entrent plus facilement en relaxation hypnotique que d'autres : au praticien d'utiliser les bons outils !

@ L'hypnose est-elle dangereuse ?


Quand elle est pratiquée par un praticien sérieux et qu'il n'y a pas de contre-indications de la part de votre médecin, l'hypnose ne représente pas de danger.
Il faut noter également que l'hypnose ne remplacera jamais une consultation médicale et ne peut se substituer à un traitement prescrit et suivi. Seul votre médecin peut proposer des changement à celui-ci. Elle est en revanche une aide précieuse pour accompagner dans la maladie également. 

@ Quelles sont les indications principales à l'hypnose ?


L'hypnose est principalement indiquée pour apprendre à gérer des situations anxiogènes ou appréhendées, dépasser une difficulté, mieux gérer la (dé)pression, modifier un comportement, une réaction récurrente, pour retrouver de l'estime de soi, de la confiance et de la force, pour modifier, atténuer un souvenir, une émotion, une image persistante, pour faire face à une relation difficile ou à une rupture, pour les phobies et les peurs qui freinent, pour savoir gérer les crises de panique, les angoisses ou les états "spasmophiles", l'hypocondrie, pour gérer des comportements compulsifs ou addictifs, pour débloquer une situation ou faire aboutir un projet, pour lâcher prise, pour retrouver un équilibre mental et physique, pour se libérer des croyances limitantes, pour gérer la douleur, pour gérer des états internes comme la colère, la rancoeur, ou la déception, pour les traumatismes passés ou plus récents, pour mieux appréhender les phases de deuil.......et bien d'autres indications encore.

@ Combien de temps dure une séance ?


Une séance dure entre une heure et une heure et demi , parfois plus. 
Le temps de l'entretien de la première séance est assez long, mais il est important pour faire connaissance et clarifier ensemble ce qui vous amène au cabinet.

@ Combien coûte une séance ?


Une séance coûte 60 euros.
 

@ Vais-je m'endormir ou perdre le contrôle de moi-même pendant la séance ?

Absolument pas. Même si vous allez vous trouver dans un état de relaxation intense, en état modifié de conscience, vous resterez maître de vous- même durant la séance et vous serez aussi libre à tout moment de vos gestes et  même d'arrêter à tout moment la séance si vous le souhaitez.


Bien évidemment, si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas à me les poser par email ou par téléphone, ou mieux encore, lorsque vous viendrez au cabinet !